Bibliothèque interactive sur le jardinage.

Regroupement d'articles,de conseils, de documents et d'adresses sur le thème du jardinage.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Le compost

    Rosette
    Rosette
    Admin


    Féminin Vierge Chien
    Messages : 303
    Date d'inscription : 11/05/2017
    Age : 65
    Localisation : Quincieux
    Emploi : Retraitée
    Loisirs : Photo, lecture.

    Le compost Empty Le compost

    Message par Rosette Mer 29 Juil 2020 - 10:21

    Le marc de café est un activateur de compost
    Les vers de terre en sont particulièrement friands car il les aide à digérer la matière organique contenue dans le tas de compost. Très sensibles à la caféine, les lombrics sont également plus actifs dans leur travail de transformation des végétaux en compost. (source : Rustica)
    Rosette
    Rosette
    Admin


    Féminin Vierge Chien
    Messages : 303
    Date d'inscription : 11/05/2017
    Age : 65
    Localisation : Quincieux
    Emploi : Retraitée
    Loisirs : Photo, lecture.

    Le compost Empty Re: Le compost

    Message par Rosette Mer 29 Juil 2020 - 10:33

    Le chiendent : ami et ennemi !

    Rosette a écrit:Le chiendent est aussi une plante pleine de vertus, tant pour le sol que pour le corps humain.

    Sur le site Althéa-Provence, l'herbaliste Christophe Bernard nous explique dans un article très intéressant les vertus et comment récolter cette plante. Article à lire ici.





    Pour ma part, je mélange des rhizomes de chiendent aux orties, le tout haché grossièrement, dans de l'eau pour en faire du purin.
    Les racines de chiendent qui ont macéré dans l'eau du purin  sont mortes et donc le purin une fois filtré, je mets ces rhizomes dans mon tas de compost.
    Pour le reste je les enferme dans des sacs à gravats. Les rhizomes ainsi enfermés dans le noir meurent et vont ensuite au compost.

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 16:02